Accord de partenariat entre Healabs et Promantis

Lire

Communiqué de presse                                                                                

 

Healabs et Promantis signent un partenariat pour la télésurveillance médicale des patients porteurs de prothèses cardiaques implantables et insuffisants cardiaques.

 

Le 4 mars 2024, les deux acteurs de la télésurveillance en France, Healabs et Promantis, ont annoncé leur accord de partenariat pour la télésurveillance médicale à la fois en rythmologie cardiaque et en insuffisance cardiaque. Ce partenariat stratégique promet de redéfinir l’accompagnement des patients souffrant de problèmes de rythme cardiaque et équipés de prothèses ou défibrillateurs.

Environ 400.000 patients en France sont porteurs de prothèses, stimulateurs ou défibrillateurs cardiaques. L’inclusion de la télésurveillance médicale dans leur parcours de soin fait partie de recommandations des Sociétés savantes de Cardiologie, permettant d’anticiper les problèmes de rythme et d’aider à une meilleure organisation du suivi.

La société Healabs, grâce à sa plateforme apTeleCare, est un des premiers acteurs français de télésurveillance médicale et bénéficie de plus d'une décennie d'expérience dans le suivi des maladies chroniques. A la fois personnalisable et interopérable, apTeleCare se distingue par sa flexibilité et sa capacité à s'intégrer facilement dans les processus existants des professionnels de santé. Un panel important de contenu d’éducation thérapeutique est également intégré dans la plateforme. Avec apTeleCare, Healabs a pour ambition de simplifier le déploiement et l’usage de la télésurveillance, pour le bénéfice de tous les patients chroniques.

De son côté, Promantis propose une expertise unique en télécardiologie, offrant des services spécialisés pour le suivi des patients. La plateforme My-Promantis dispose d’une connectivité multimarque et centralise dans une seule interface les données, alarmes et analyses statistiques pour tous les patients, indépendamment de leur appariement. Avec sa solution innovante, Promantis simplifie et optimise le suivi des patients, en permettant une surveillance continue et précise, essentielle pour les pathologies cardiaques.

Le partenariat de Healabs et Promantis intervient dans un contexte favorable, marqué par l'intégration de la télésurveillance dans le droit commun depuis le 1er juillet 2023, et illustre la  volonté des deux sociétés de se positionner comme leaders de l'innovation en santé digitale, à travers d’une synergie unique.

D’après Arnault Thouret, président de Healabs : « apTelecare est un moteur de télésurveillance multi-pathologies, avec aujourd’hui plus d’une quinzaines d’indications suivies. Ce partenariat est représentatif de l'importance de l'intégration technologique et de la coopération stratégique dans le domaine de la télésurveillance, pour l’amélioration de la qualité des soins et de la prise en charge des patients. ».

Docteur Sophiane HOUAMRIA, Cardiologue et Président de Promantis, souligne: «  Mon expérience personnelle de Médecin Rythmologue m’a permis de comprendre les difficultés de suivre les patients sur 5 plateformes de télésurveillance différentes, à fortiori quand on exerce dans plusieurs structures (Clinique/Hôpital/Cabinet). De cette expérience est née Promantis, plateforme unique, simple et multimarque.  Et parce qu’une partie importante des patients avec prothèses cardiaques sont aussi des insuffisants cardiaques, il était essentiel d’y associer la technologie d’un partenaire majeur comme Healabs. Synergie et savoir-faire de nos deux sociétés vont nous permettre d’améliorer la prise en charge des patients multi-pathologiques. » 

Par le biais de ce partenariat, Healabs et Promantis, montrent leur détermination à travailler ensemble pour développer des solutions qui répondent non seulement aux besoins actuels, mais anticipent également les défis futurs de la santé digitale en cardiologie. 

À propos de Healabs

Depuis plus de 10 ans, Healabs développe et commercialise des solutions digitales pour améliorer le suivi des patients atteints de maladies chroniques. La solution apTeleCare, dispositif médical numérique pour la télésurveillance des maladies chroniques est certifié par l’ANS dans le domaine de l’insuffisance rénale, cardiaque et respiratoire. Avec sa plateforme apTeleCare, Healabs s'engage à améliorer le suivi des patients atteints de maladies chroniques, en facilitant le travail quotidien des professionnels de santé grâce à des solutions innovantes et interopérables.

Pour en savoir plus: www.healabs.fr

À propos de Promantis

PROMANTIS est une société dans le secteur de la e-santé, proposant des services de télésurveillance des pathologies cardiaques chroniques (prothèses cardiaques & insuffisance cardiaque), autour de sa plateforme logicielle 100% cloud,destinée aux professionnels de santé, aux patients, et aux fabricants de ces dispositifs médicaux connectés. La plateforme My-Promantis simplifie le suivi cardiaque des patients, contribuant ainsi à une meilleure gestion des pathologies cardiaques à travers une surveillance précise et continue.

Pour plus d'information: www.promantis.fr

Contacts :

Pour tout renseignement,n’hésitez pas à contacter :

·      Stéphane PERRIN, Directeur Général Healabs : s.perrin@healabs.fr

·      Patrick LECLERC, Directeur Technique : patrick.leclerc@promantis.fr

Consulter le document